Exploration

Chemaf dispose d'un programme d'exploration bien développé et défini qui constitue une base solide pour une croissance à long terme. La société détient deux concessions proche de la mine Etoile qui ont une forte prospectivite: Etoile extension et Mufunta. Le programme d'exploration est au cœur de la stratégie de développement de la société, car il vise à identifier de nouveaux gisements pour alimenter les unités de traitement d'Usoke.

Les différents projets d'exploration de Chemaf sont à des stades de développement variables. La société a adopté un programme d'exploration systématique axé sur les gisements de cuivre et de cobalt. Grâce à des programmes de forage ciblés, la société vise à accroître considérablement sa base de ressources et sa capacité d'exploitation minière.

Chaque année, des relevés géologiques préliminaires et de reconnaissance sont prévus et effectués de manière systématique afin de definir les priorites en terme d'exploration. Des analyses géochimiques sont effectuées par étape afin de détecter les irrégularités issues de la minéralisation et d'identifier des cibles potentielles. Conformément aux exigences du code JORC, des normes strictes d'assurance qualité et de contrôle de la qualité sont respectées concernant la collecte et la validation des données ainsi que la documentation relative à la caractérisation des gisements.

En juillet 2012, AMC a effectue un audit du forage effectue a Mufunta et Etoile extension pour s'assurer de la conformite avec les normes JORC. Un rapport sur les ressources de ces duex concessions a ete produit par AMC.