Responsabilité sociale

Chemaf s'engage à investir en RDC en dirigeant une entreprise dynamique et durable, qui fournit d'importantes opportunités d'emplois pour les congolais et qui investit dans des projets communautaires locaux. Nous investissons déjà considérablement dans la région du Katanga en contribuant à de nombreux projets communautaires.

Chemaf veille au respect de l'environnement et cherche à minimiser son impact sur l'environnement grâce à une planification efficace. En outre, Chemaf reconnaît à quel point il est important de fournir à ses employés un environnement de travail sûr et sain dans le cadre de toutes nos activites.

La priorité de Chemaf consiste à soutenir des projets autonomes qui donnent aux communautés locales les moyens d'améliorer leurs conditions de vie. Jusqu'à présent, Chemaf a investi dans des projets d'infrastructure, de santé et d'éducation. Un des meilleurs examples de nos actions sociales est la realisation du centre ophtalmologique de Shalina. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif au service du grand public qui propose des soins ophtalmologiques gratuits pour tous.

Faire fonctionner une entreprise dynamique et durable est l'une des meilleures manières pour Chemaf de contribuer à la croissance de la RDC. À ce jour, Chemaf a participe aux financements publics a travers les differents impots directs et indirects payes par Chemaf et a contribué encore plus grâce aux effets multiplicateurs.