Search
Close this search box.

Mise à jour sur la strategie de l’Entreprise

Chemaf Ressources Limited (CRL) fait la mise au point sur le developpement de sa nouvelle stratégie à la suite d’une récente couverture médiatique.

Enregistrée sur l’île de Man, CRL est la société mère de la société miniere, productrice de cuivre-cobalt, Chemaf SA (Chemaf ou la Société).

Chemaf, qui est une entreprise de droit Congolais, est fière d’exploiter et de développer ses mines en RDC. Elle a une expérience de 20 ans dans le développement responsable de ses activités minières et a produit plus de 275 000 tonnes de cuivre et 50 000 tonnes d’hydroxyde de cobalt à partir de sa mine de l’Étoile. Les activités de la Société apportent des profits significatifs aux communautés environnantes impactées par ses projets en particulier ainsi qu’à toute la RDC dans son ensemble.

La Société s’est lancée dans une expansion ambitieuse de sa mine de l’Étoile (expansion connue sous le nom de « Étoile Phase 2 ») et dans la construction et le développement d’une nouvelle mine, Mutoshi. Ces projets, achevés à plus de 80 %, produiront collectivement, à leur phase finale, plus de 75 000 tonnes de cuivre et 25 000 tonnes d’hydroxyde de cobalt par an.

À ce jour, plus de 570 millions de dollars américains ont été investis dans le développement de l’Étoile Phase 2 et de Mutoshi ; et environ 250 à 300 millions de dollars américains restent nécessaires pour atteindre la phase de production dans ces deux projets.

En août 2023, CRL a mis sur pieds un programme strategique concernant Chemaf SA en vue d’obtenir le financement nécessaire pour mettre en production Etoile Phase 2 et Mutoshi le plus rapidement possible compte tenu de l’importance de ces projets pour la RDC et sa population.

Le programme stratégique de CRL est dirigé par son conseiller stratégique, M. Jeremy Meynert. Dans le cadre de ce programme, CRL évalue toutes les alternatives d’investissement possibles concernant Chemaf.

Il existe toute une série de résultats possibles à la suite de ce programme parmi lesquels la vente des actions de CRL ou l’introduction d’un nouveau partenaire financier.

Bien qu’il y est la possibilité d’avoir un nouveau propriétaire de CRL à l’avenir, CRL souligne que sa société locale en RDC, Chemaf SA, continuera d’être une filiale en propriété exclusive de CRL. Par conséquent, nos employés resteront des employés de Chemaf SA et la relation entre CRL et Chemaf Sa restera inchagée quelle que soit l’alternative d’investissement retenue.

Chemaf apprécie le soutien indéfectible de son personnel dévoué, des entrepreneurs et des fournisseurs pendant qu’elle évolue avec son programme stratégique.

CRL et Chemaf fourniront en temps utile une mise à jour supplémentaire sur l’évolution de sa stratégie. Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Jérémy Meynert à investor@chemaf.com ou visitez https://www.chemaf.com .

Notes aux rédacteurs :

Chemaf est un producteur reconnu de cuivre et de cobalt basé en RDC. Créée en 2001, la société est depuis devenue l’une des marques minières les plus reconnues de la RDC et un partenaire de développement social de confiance. La Société exploite la mine de l’’Etoile à Lubumbashi qui est en cours d’expansion et développe une nouvelle mine à Mutoshi à Kolwezi. Collectivement, ces deux projets produiront, à leur phase finale, plus de 75 000 tonnes de cuivre et 25 000 tonnes d’hydroxyde de cobalt par an. Les avoirs de la Société comprennent 72 concessions (dont Etoile et Mutoshi) qui s’étendent sur environ 6 000 kilomètres carrés et sont prospectees pour le cuivre, le cobalt, le lithium, le niobium, le tantale et l’étain.